Posted by on Déc 27, 2017 in Divers |

 

Êtes-vous sûr d’avoir fait le bon choix pour votre mutuelle santé et celle de votre famille? Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de retrouver le contrat qu’il nous faut parmi cette multitude d’offre qui nous est proposée.

Le choix d’une mutuelle santé est tellement délicat qu’il ne se fait pas facilement. Afin de mieux choisir votre contrat d’assurer il faut que vous respectiez certains conseils.

 

Nous nous sommes dirigés à l’entreprise Filiassur, experte dans le domaine de prévoyance et des assurances des personnes pour mieux vous aider à faire votre choix.

 

Dotée d’une expérience considérable dans le domaine de courtage en assurances et gérant des milliers de clients implantés en France, en Suisse et en Espagne, Filiassur Assurance est à même de vous faire part des conseils les plus utiles qui vous aideront à choisir le contrat de mutuelle santé qui est fait pour vous.

Selon Jean-Marie Evrat, le cofondateur et le porte-parole de la société avant d’opter pour tout contrat d’assurance, il faut déterminer ses besoins, les listes, puis fixer son budget et fixer un revenu estimé.

 

Les différents types d’assurance

« Qu’il s’agisse d’une assurance auto, d’une mutuelle santé, d’une assurance voyage ou de toute autre sorte de garantie, il est nécessaire de prendre du temps pour choisir son contrat d’assurance. L’idéal c’est de collecter le maximum d’informations concernant les prestations qui s’offrent à vous et d’aller demander plus de précision auprès de votre assureur.

En effet, il n’existe pas un contrat de mutuelle santé standard, les contrats se fixent selon plusieurs facteurs relatives au souscripteurs à savoir son revenir, son âge, son état de santé, ses besoins, ses attentes, le nombre de personnes qu’il souhaite ajouter à son contrat, le revenu qu’il vise recevoir à l’âge de la retraite…

 

En France, les assureurs proposent généralement deux types de contrat. La première proposition est très basique, elle propose toutes les protections utiles que comme le remboursement en cas d’hospitalisation, les frais médicaux assuré, un numéro d’urgence accessible, une prise en charge immédiate… contre une cotisation bien étudiée.

La deuxième proposition, est appelée la « formule rehaussée », elle est plus riche que la précédente et propose des options plus intéressants comme l’accompagnement post hospitalisation, le soutien moral et financier, le remboursement total des frais d’hospitalisation, un revenu mensuel une fois à la retraite, une cure détente en cas de besoin, une prise en charge totale en France et partout dans le monde…