Posted by on Fév 14, 2018 in Divers |

Alors que le ministère de l’Éducation  s’apprête à passer à la numérisation des écoles, le marché des tablettes continue à faire sa chute libre. Malgré les résultats encourageants du géant américain, Apple dans la vente des tablettes, cettes dernières n’ont pas su reconquérir le marché durant cette troisième trimestre de 2017.

Un marché en baisse

Selon le site testeurs de nouveau produit high-tech, on a testé pour vous qui est un site de référence sur l’actualité des nouvelles technologies et également du digital, sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, comme le guide des meilleures tablettes tactiles, les tablettes ont subi une chute libre au niveau des ventes cette année 2017. En effet, cet appareil entre un PC et une tablette, a enregistré durant le premier trimestre de 2017 une baisse de 8.5 % passant de 39.3 millions de vente à 37.9 millions, une baisse qui pourrait paraître raisonnable, mais qui s’amplifie d’une année ou une autre. La forte croissance enregistrée au début des années 2010 coïncidant avec le lancement du nouveau iPad, a laissé la place à des choix s’orientant plus vers les smartphones et les ordinateurs portables plus simplifiés que vers les tablettes.

 

Grâce à son nouveau iPad 2017, la tablette la moins chère de toutes l’histoire de la pomme, Apple reste en tête de vente avec 24.6 %. La nouvelle marque chinoise Huawei qui a réalisé un accroissant  considérable effectuant un bond de 31.7 % et qui commence à conquérir une part de 7.4 % du marché. Amazon avec la vente des Fire garantissant un bon qualité prix, a quand même vendu quelque 2,2 millions de tablettes en réalisant une part de marché de 6% bien devant IBM et sa tablette Lenovo avec 5,7%.

La nouvelle tablette de Huawei, a conquis les utilisateurs de tablette grâce à son écran détachable et avec un logiciel d’exploitation Windows, déjà essayé par le site d’on a testé pour vous.

Toutefois, le succès initial de la nouvelle tablette Surface de Microsoft semble s’être dissipé avec la baisse de 2 % de la vente des tablettes. Sous le système d’exploitation Windows, le Surface représente une part de marché que de 15 %.

 

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres »

Avec la baisse de vente enregistrée chez les marques de tablettes, de plus en plus d’utilisateurs optent pour les PC, les phablettes ou les smartphones qui peuvent atteindre les 5 pouces. Ces derniers appareils connaissent une régulière hausse de leurs ventes. En effet, les phablettes ont réalisé une croissance de 49 % des ventes de smartphone. Ces engins devront atteindre prés de 680 millions d’unités vendu dans les quatre prochaines années.